Droit électoral et communication

 Avocat Droit Public Lyon – Conseil

Droit électoral et communication

 Le droit électoral ainsi que le droit de la communication en période pré-électorale et électorale impliquent une parfaite maîtrise de règles procédurales du Code électoral, lesquelles sont souvent méconnues et délicates à articuler.

 Le cabinet MCH Avocats propose à ses clients d’intervenir au soutien de l’organisation des élections et des campagnes électorales afin de garantie la régularité du processus électif tout en apportant une attention particulière à la communication institutionnelle durant cette période, sujet sensible et source de contestation.

 L’intervention publique durant cette période sous forme de discours ou de publication doit être soigneusement étudiée pour éviter toute qualification en propagande électorale.

 Au stade contentieux, un recours en annulation contre des élections implique une grande réactivité et une parfaite maitrise de ces sujets pour répondre dans des délais restreints.  A l’inverse, notre expertise permet de déceler les failles d’une communication ou d’une élection critiquable.