Droit de la fonction publique

 Avocat Droit Public Lyon – Fonction publique

Droit de la fonction publique

Le cabinet MCH Avocats AARPI vous propose son rôle de conseiller en matière d’accès à la fonction publique, mais aussi dans la gestion de la carrière du salarié de la fonction publique.

Lorsque vous vous engagez dans une branche de l’administration, vous pouvez disposer de deux statuts, à savoir un statut de fonctionnaire ou de contractuel.

Afin d’obtenir une assistance ou des conseils personnalisés sur ces sujets, n’hésitez pas à faire appel à votre cabinet d’avocats spécialiste en droit public.

 Il reste aussi à vos côtés pour une requête d’avancement, de titularisation, de stagiarisation, de notation, de détachement et de mise à disposition.

Le domaine de la fonction publique, comme toute autre branche administrative, n’est jamais à l’abri de contentieux.

Il peut s’agir de litiges relatifs à la discipline, à la sanction disciplinaire, à la révocation, aux problématiques de mutation ou encore à l’avancement et la notation.

Dans ce cas, pour défendre vos intérêts, faites-vous assister par le cabinet MCH Avocats AARPI. En cas d’accident de service, vous pouvez lui confier votre représentation pour la procédure d’indemnisation.

Le cabinet intervient aussi dans le cadre de harcèlement moral. Pour connaitre les actions à entreprendre ou les dispositions législatives relatives au harcèlement moral dans la fonction publique, n’hésitez pas à solliciter ses services.