Honoraires

 Avocat Droit Public Lyon – Honoraires

Honoraires

Les honoraires du cabinet sont libres et fixés en accord avec vous. Ils peuvent être forfaitaires ou au temps passé. Dans certains cas et avec votre accord, des honoraires de résultat peuvent être fixés en complément d’honoraires fixes. Avocat Droit Public Lyon – Honoraires

Le cabinet prône la transparence pour la facturation de ses honoraires et vous communiquera systématiquement, au fur et à mesure de l’avancement de votre dossier, une note détaillée des diligences accomplies.

Lors de l’ouverture de votre dossier, il vous sera demandé le paiement d’une provision sur le montant total des honoraires à venir. Puis, en accord avec vous, un échéancier de paiement sera mis en place.

Vous bénéficiez peut-être sans le savoir d’une assurance de protection juridique qui peut prendre en charge tout ou partie des honoraires d’avocat.

Pour les particuliers, ces garanties sont souvent accessoires à votre contrat d’assurance habitation ou à votre carte bancaire mais peuvent être souscrites indépendamment. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance ou de votre banque.

Il convient ici de noter que votre assureur ne peut, en aucun cas, vous imposer son Avocat. Vous disposez du libre choix de votre Avocat.